• 560 vœux réalisés
  • Au fil de l'espoir de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu : les événements de 2019 débutent cette semaine

2019-05

Les participants qui recueillent le plus de fonds
courent la chance de gagner un voyage au Costa Rica

21 MAI 2019 TORONTO — Au fil de l'espoir de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, l’événement national de collecte de fonds de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada qui vise à aider les enfants atteints d’une maladie grave, est de retour pour un autre été rempli d’adrénaline.

 

 « Les enfants de vœux doivent souvent faire de longs séjours à l’hôpital, subir de nombreuses opérations et prendre des médicaments à toute heure du jour et de la nuit, mais ils continuent malgré tout à faire preuve d’une force et d’un courage remarquables, jour après jour », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « Au fil de l’espoir invite les participants à faire preuve de courage eux aussi et à descendre en rappel pour nous aider à réaliser des vœux qui changent des vies d’enfants. La réalisation des vœux permet de remplacer la crainte, la tristesse et l'anxiété par la confiance, la joie et l'espoir, ce qui peut avoir des effets positifs sur la santé. »

 

Les participants à Au fil de l’espoir doivent recueillir un montant minimum de 1 500 $ pour contribuer à réaliser les vœux d’enfants dans leur communauté et avoir la chance de descendre en rappel sur un édifice de leur ville. Des événements Au fil de l’espoir auront lieu dans 12 villes à travers le pays en 2019, à partir de cette semaine. Les événements sont ouverts au grand public et les places sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

 

Le fils de Brian Veloso, Owen, a reçu son vœu de devenir pompier en 2012. Pour la huitième année consécutive, Brian descendra en rappel lors de l’événement Au fil de l’espoir de Toronto afin de recueillir des fonds pour Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD. À lui seul, il a amassé plus de 25 000 $ depuis le lancement de l’événement en 2012. Brian explique dans ce message vidéo pourquoi il participe à Au fil de l’espoir chaque année.

 

Concours de collecte de fonds national 2019

Tous les participants inscrits à Au fil de l'espoir qui récoltent 3 000 $ ou plus d'ici le 30 septembre 2019 courront la chance de gagner un voyage formidable au Costa Rica d'une valeur de 6 000 $, offert par Monograms et WestJet! Pour obtenir de plus amples renseignements, cliquez ici.

 

Il y a plusieurs façons de participer à Au fil de l’espoir de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu : à titre individuel, en équipe ou en commanditant un participant. Pour en savoir plus et vous inscrire à un événement près de chez vous, visitez aufildelespoir.ca.

 

Un merci tout particulier à nos partenaires et commanditaires nationaux : WestJet tient aux enfants, Fondation de bienfaisance Sony du Canada, Captivate, Pita Pit Canada et Globus family of brands (Monograms), ainsi que nos partenaires locaux.

Nouveau cette année

Les participants à Au fil de l’espoir à travers le pays auront la chance d’utiliser Fotaflo, un outil de marketing social qui transmet en temps réel les photos des participants à leurs amis et aux membres de leur famille, pour leur permettre de vivre eux aussi toute l’excitation de l’événement instantanément, par l’entremise des réseaux sociaux. Fotaflo est commandité par la Fondation de bienfaisance Sony du Canada.

 

- 30 -

 

Personne-ressource pour les médias :

Deborah Waines-Bauer

Directrice, marketing et communications

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada

Téléphone : 1-888-822-9474, poste 6111

deborah.wainesbauer@makeawish.ca