• 582 vœux réalisés
  • La fondation Make-A-Wish trouve des façons d’apporter de l’espoir et de la joie en ces temps incertains

2020-03

Une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux transmet du courage aux enfants de la fondation dont le vœu est reporté dus à la COVID-19

 

Suivant les conseils médicaux et gouvernementaux reliés à la COVID-19, la fondation Make-A-Wish® a reporté tous les voyages et fait donc face, mondialement,  à un nombre record de vœux en attente d’être réalisés. Les circonstances difficiles ont inspiré Make-A-Wish à réfléchir de manière créative sur la façon d'apporter de l'espoir et de la joie aux enfants de la fondation dans cette situation imprévisible et sans précédent.

 

Make-A-Wish® Canada lancé la campagne Messages d’espoir pour donner aux supporteurs dans la communauté et au grand public un moyen amusant et facile de soutenir les enfants atteints d’une maladie qui menace la vie sans avoir à quitter la maison.

 

La fondation sait que l’anticipation de réaliser leur plus grand vœu peut être un réel facteur de motivation pour les enfants, leur permettant d’accroître leur résilience et leur donnant la force nécessaire pour surmonter les défis liés à leur santé. À travers la campagne Messages d’espoir, la fondation invite le public à envoyer de l’espoir et de la joie aux enfants dont le rêve est impacté par la COVID-19 en leur transmettant des messages via les réseaux sociaux, soit en publiant un message écrit, une vidéo ou une photo. Publiez votre message sur les réseaux sociaux de votre choix en prenant soin d’identifier @makeawishca et d’ajouter le mot-clic #messagesdespoir. Encouragez au moins 2 de vos amis à participer en les identifiant. Plus il y a de messages partagés, plus l’impact est grand pour les enfants de vœu et leur famille.  

 

Les messages donneront de l'espoir aux enfants et à leurs familles, afin qu'ils puissent croire dès aujourd’hui en un avenir rempli de joie.

 

« Messages d’espoir fait appel à ceux qui cherchent à faire quelque chose de positif et qui a un impact en ces temps incertains afin d’apporter de l’espoir et de la joie aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin » a déclaré Richard K. Davis, président et directeur général de Make-A-Wish® America. « Alors que nous approchons du 40e anniversaire du premier vœu réalisé de la fondation, il ne fait aucun doute que nous sommes au milieu d'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de Make-A-Wish. Il est maintenant temps pour le public de se rallier pour soutenir les vœux car chaque enfant mérite une enfance. » 

 

«Merci pour votre engagement indéfectible envers notre mission et nos enfants et leur famille», a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, codirectrice générale nationale de Make-A-Wish Canada.

 

Apprenez-en plus et découvrez comment nous aider en visitant le ou faisunvoeu.ca/messagesdespoir.

 

Le 2 octobre 2019, la Fondation canadienne Rêves d’enfants et la Fondation Make-A-Wish® Canada ont annoncé leur fusion, une démarche qui vise à réaliser le voeu de chaque enfant admissible, d’un océan à l’autre. Le nouvel organisme, sous la codirection générale de Jennifer Klotz-Ritter et Chris Kotsopoulos, exerce maintenant ses activités sous le nom Make-A-Wish Canada et sera en mesure d’apporter une contribution encore plus importante dans les communautés qu’il soutient, en augmentant de 25 % par année sa capacité à exaucer les vœux d’enfants atteints d’une maladie qui menace la vie.

randomness