• 582 vœux réalisés
  • À l'occasion de la World Wish Day®/Journée mondiale du vœu, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD célèbre les personnes qui rendent les vœux possibles

2016-04

Participez à cette célébration internationale en partageant vos messages de remerciements sur les médias sociaux avec #WorldWishDay

LE 25 AVRIL, TORONTO — Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, l'organisme international qui a réalisé plus de 350 000 vœux dans le monde entier depuis sa création en 1980, célébrera la World Wish Day®/Journée mondiale du vœu le 29 avril. Cette année, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu invite les gens à honorer et remercier les médecins, les travailleurs sociaux, les donateurs, les spécialistes de l'enfance, les bénévoles, les commanditaires, ainsi que les enfants et les familles de vœux, qui croient au pouvoir transformateur des vœux.

Cette journée de remerciements aura lieu le 29 avril, en l'honneur du 36e anniversaire de l'organisme. Les gens peuvent montrer leur appui envers ceux qui contribuent à réaliser des vœux en partageant un message de la WorldWishDay/Journée mondiale du vœu avec le mot-clic #WorldWishDay. Ces remerciements rendent hommage aux personnes qui permettent d'offrir des expériences de vœux extraordinaires à des enfants comme Ellie, une fillette d'Ottawa âgée de 7 ans et atteinte du syndrome tricho-hépato-entérique, qui souhaitait rencontrer son amie Brynne à la plage.

« Nous savons que Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu ne pourrait pas exister sans le soutien des gens des communautés aux quatre coins du monde », a déclaré Jon Stettner, président et chef de la direction de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD International. « La World Wish Day/Journée mondiale du vœu est l'occasion idéale de remercier les centaines de milliers de personnes qui ont participé à la réalisation des vœux depuis nos débuts. »

Ainsi, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu présente les gens qui œuvrent de diverses façons à réaliser les vœux :

Il s'agit de médecins comme Kusum Viswanathan, M. D., qui a recommandé plus de 100 enfants depuis qu'elle a commencé à collaborer avec l'organisme en 1986 et qui reconnaît que l'expérience de vœu joue un rôle important dans la réaction des enfants aux traitements.

Il s'agit aussi de bénévoles comme Asia Breland, qui appuie Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu depuis 2014 parce qu'elle voit l'impact positif et durable des vœux, tant pour les enfants que pour leur entourage et ceux qui participent à la réalisation des vœux.

Il y a aussi des célébrités comme Nigel Barker et Mazdack Rassi, qui éprouvent beaucoup de bonheur à réaliser des vœux d'enfants.

Dans le cadre de cette campagne internationale, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada célébrera la World Wish Day®/Journée mondiale du vœu partout au pays. D'importants sites seront illuminés en bleu et blanc, certaines villes proclameront officiellement cette journée et bien entendu, des vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée seront réalisés.

« La plupart des gens qui constatent les immenses bienfaits des vœux ne se rendent pas compte que derrière chaque vœu, il y a toute une équipe dans la communauté qui a contribué à sa réalisation », a expliqué Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « C'est grâce aux efforts de donateurs, de bénévoles et de partenaires d'un bout à l'autre du pays que de plus en plus de vœux inoubliables sont exaucés chaque année. Nous les remercions infiniment!

Cliquez ici pour en savoir plus sur la World Wish Day/Journée mondiale du vœu et sur les façons dont vous pouvez nous aider à réaliser des vœux d'enfants dans votre communauté.