Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada participe à la World Wish Day/Journée mondiale du vœu pour remercier tous ceux qui aident à réaliser des vœux

2017-04

Le 29 avril, les sections et filiales de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMDdu monde entier souligneront la contribution des gens qui exaucent des vœux 

Le 25 avril 2017, TORONTO Le 29 avril prochain, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD, un organisme international qui réalise les vœux d’enfants atteints d’une maladie grave, célébrera la World Wish Day®/Journée mondiale du vœu. Pour l’occasion, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada ainsi que plus de 100 sections et filiales de l’organisme dans le monde entier, souligneront la contribution de tous les gens qui aident à réaliser des vœux en offrant leur temps et leurs ressources. Qu’il s’agisse des médecins, des travailleurs sociaux, des donateurs, des spécialistes de l'enfance, des bénévoles, des commanditaires ou des familles de vœux, cette journée mondiale de remerciement reconnaît que leur appui est absolument essentiel pour changer des vies, un vœu à la fois.

La World Wish Day/Journée mondiale du vœu est célébrée chaque année le 29 avril en l’honneur de la journée qui a inspiré la fondation de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, il y a 37 ans. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, qui exauçait seulement quelques vœux par année à l’époque, réalise maintenant en moyenne un vœu toutes les 17 minutes, aux quatre coins du monde. Cette croissance est très importante, car selon une nouvelle étude indépendante publiée récemment, la réalisation des vœux marque un tournant dans la vie des enfants gravement malades et leur donne la force de combattre la maladie ou même de la surmonter.

 « Nous savons qu’il faut toute une communauté pour faire de ces vœux une réalité », explique Jon Stettner, président et chef de la direction de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD International. « La Word Wish Day/Journée mondiale du vœu nous permet de dire merci aux milliers de personnes qui transforment ce que les enfants imaginent en une expérience qui changera leur vie. »

À l’occasion de la Word Wish Day/Journée mondiale du vœu, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu présentera des gens qui réalisent des vœux dans une nouvelle série de vidéos accessible sur  worldwishday.org. Ce site Web montrera également un aperçu en temps réel des vœux et des événements qui auront lieu dans le monde entier le 29 avril.

 « L’année dernière, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada a réalisé les vœux de plus de 550 enfants dans les communautés de partout au pays », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « Ces vœux sont rendus possibles grâce à la générosité des gens qui nous appuient. Nous remercions sincèrement tous ceux qui ont contribué à faire de ces rêves merveilleux une réalité. »

Cette année, la World Wish Day/Journée mondiale du vœu sera célébrée de différentes façons : des sites populaires comme les chutes Niagara, la vasque olympique de la place Jack Poole à Vancouver et la tour de Calgary seront illuminés, plusieurs villes proclameront officiellement cette journée, des vœux seront réalisés, des visites dans les hôpitaux pour enfants seront organisées et il y a aura de nombreux autres événements dans les communautés.

Nos partenaires nationaux dont Brooks Brothers, Claire’s, Marquis Spas et Paradies Lagardère nous aideront à recueillir des fonds et à faire connaître notre mission durant cette période. Cliquez ici pour en savoir plus.  

Plusieurs partenaires régionaux participeront également, dont des restaurants de la Colombie-Britannique et du sud de l’Alberta qui verseront à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu les profits de leurs ventes de desserts. Landmark Capital Ltd. soulignera le début de son partenariat avec Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu dans le cadre de la World Wish Day/Journée mondiale du vœu, en s’engageant à faire un don de 50 000 $ pour réaliser des vœux dans la région de Toronto et du centre de l’Ontario.

Joignez-vous aux célébrations et partagez un message sur les médias sociaux avec le mot-clic #WorldWishDay.

Pour en savoir plus sur la World Wish Day/Journée mondiale du vœu et faire un don, visitez faisunvoeu.ca/worldwishday.