• 582 vœux réalisés
  • Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada célèbre la réalisation de plus de 6 200 vœux

2016-01

15 janvier 2016, TORONTO – Grâce à la grande générosité de ses donateurs et partenaires et au dévouement exemplaire de ses bénévoles et employés, la fondation Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada est ravie d'annoncer qu'elle a réalisé les vœux de 6 281 enfants dont la santé est gravement menacée, depuis sa création en 1983.   

 

« Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu déploie tous les efforts pour réaliser des vœux qui transforment la vie d'enfants courageux, d'un bout à l'autre du pays », a déclaré Jennifer Klotz-Ritter, présidente et chef de la direction de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada. « Nous sommes profondément reconnaissants envers les milliers de personnes et entreprises qui nous aident bien au-delà des attentes, année après année, pour offrir une expérience magique à des enfants qui en ont tant besoin. Leurs efforts ont un impact important sur les enfants et leur famille, et sur tous ceux qui sont touchés par la réalisation des vœux. Nous les remercions de tout cœur! »

 

Depuis 33 ans, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada et ses huit sections régionales réalisent les vœux de jeunes Canadiens dont la santé est gravement menacée, âgés de trois à dix-sept ans. Des vœux comme celui d'Ellie, une fillette d'Ottawa de sept ans qui voulait rencontrer sa chère amie Brynne, une petite fille de six ans du Texas. Les mamans d'Ellie et Brynne ont fait connaissance en ligne après avoir découvert que leurs filles souffraient de la même maladie rare, le syndrome tricho-hépato-entérique. Elles sont vite devenues de bonnes amies, comme Ellie et Brynne par la suite. Bien entendu, les fillettes ont toutes les deux fait le même vœu, se rencontrer en personne! Regardez l'histoire d'Ellie et Brynne ici (en anglais).

 

Après avoir réalisé près de 500 vœux dans les communautés de partout au pays en 2015, Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD souhaite en réaliser encore plus cette année grâce à l'appui de ses donateurs et partenaires.   

 

Pourquoi donner à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada?

Plusieurs organismes réalisent des vœux au Canada et font un excellent travail. Cela dit, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu se démarque pour quelques raisons bien particulières :

 

  • Une fondation œuvrant au Canada, à portée internationale

Les fonds recueillis au Canada servent à appuyer nos efforts à l'échelle du pays et à réaliser des vœux d'enfants dans les communautés locales par l'entremise des sections régionales. À titre de filiale de Make-A-Wish® International, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a la chance de collaborer avec d'autres filiales dans près de 50 pays pour réaliser des vœux. Ainsi, les enfants canadiens peuvent voyager aisément vers des destinations internationales. Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada aide également les enfants de vœux d'autres pays lors de leur séjour au Canada. Cette collaboration permet de créer une expérience exceptionnelle pour les enfants et leur famille. Que le vœu soit réalisé ici ou à l'étranger, des membres du personnel et des bénévoles de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu sont toujours sur place pour veiller à tous les détails, médicaux et autres, pour que l'expérience soit absolument magique et ait un impact des plus bénéfiques.

 

  • Attention personnalisée

L'objectif de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu est de s'assurer que toutes les expériences de vœux laissent des souvenirs merveilleux et inoubliables aux enfants et à leur famille. Chaque vœu doit être aussi unique que l'enfant qui le choisit.

C'est pourquoi nous accordons la plus grande attention à chaque enfant. Une équipe de bénévoles travaille directement avec l'enfant et sa famille pour faire en sorte que l'expérience corresponde exactement au vœu de l'enfant.

Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu ne combine pas les vœux et n'inclut pas plus d'une famille à la fois pour le même vœu, afin de rendre l'expérience aussi spéciale que possible pour chaque enfant.

 

  • Des bienfaits prouvés

L'impact d'un vœu va bien au-delà de l'enfant. En effet, une étude sur l'impact des vœux révèle les bienfaits des vœux non seulement pour les enfants, mais aussi pour leur famille, les professionnels de la santé qui les soignent et les bénévoles qui contribuent à la réalisation de leur vœu.

  • 89 pour cent du personnel soignant, des médecins, des travailleurs sociaux et des spécialistes de l'enfance estiment que l'expérience de vœu peut avoir une influence positive sur la santé physique de l'enfant.
  • 96 pour cent des parents déclarent que l’expérience de vœu a renforcé leurs liens familiaux.
  • 71 pour cent des adultes dont nous avons réalisé le vœu lorsqu'ils étaient enfants affirment que l'expérience de vœu a contribué à leur sauver la vie.
  • 92 pour cent des bénévoles, 94 pour cent des parents, 84 pour cent des professionnels de la santé et 86 pour cent des adultes dont nous avons réalisé le vœu lorsqu'ils étaient enfants disent ressentir un engagement plus profond envers la philanthropie et le bénévolat à la suite de l'expérience de vœu.

 

Afin de mieux servir les enfants dans le besoin, Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu Canada a récemment mis sur pied deux nouveaux bureaux d'extension en Saskatchewan et sur l'île de Vancouver afin d'aider à la réalisation des vœux dans ces communautés.