• 582 vœux réalisés
  • Roulez pour des vœux 2020 : 406,000 $ amassés pour réaliser des vœux d’enfants

2020-09

 

 

ROULEZ POUR DES VOEUX 2020 :

406,000 $ amassés pour réaliser des vœux d’enfants

 

Montréal, le 21 septembre 2020 – Entre le 12 et le 19 septembre 2020 s'est tenu ROULEZ POUR DES VOEUX, un événement de collecte de fonds porteur d'espoir, rassembleur et ouvert à tous, organisé par la fondation Make-A-Wish | Rêves d’enfants. L'objectif de cet événement inédit était de collecter le plus de fonds possibles pour permettre aux enfants atteints d'une maladie grave de réaliser leur vœu le plus cher.

La réalisation d’un vœu permet à ces enfants de voir autre chose que la maladie et de retrouver un peu de leur enfance, tout en aidant à rétablir une certaine normalité dans leur vie et celle de leur famille. Un rêve permet à l’enfant de se projeter dans un avenir meilleur et lui donne la force de suivre ses traitements. 

« Les enfants atteints d’une maladie grave connaissent l’isolement. Plus que jamais, ils ont besoin qu’on leur apporte de l’espoir et de la joie. Des événements comme ROULEZ POUR DES VŒUX nous montrent à quel point notre communauté est unie autour de notre mission. C’est fantastique! », rappelle Michelle Sylvestre, Vice-présidente régionale pour le Québec de la fondation Make-A-Wish | Rêves d’enfants.

Mission accomplie pour cette première édition de ROULEZ POUR DES VOEUX! La Fondation a réussi à amasser plus de 406,000 $, grâce aux généreux donateurs et aux participants qui ont roulé pour le plaisir ou pour le défi, en respectant les règles de distanciation sociale. Ce sont notamment plus de 600 cyclistes qui ont sillonné la province dans la dernière semaine, afin de donner la chance à des enfants gravement malades d'exaucer leur vœu.

 
De nombreuses équipes corporatives se sont jointes aux familles et individus qui ont pédalé, marché ou couru pour des vœux. Au nombre desquelles, on compte notamment les équipes de nos partenaires Or FedEx et Croix Bleue du Québec. « Nous pouvons compter sur le soutien de partenaires exceptionnels qui, en plus de leurs dons, nous ont encouragés et ont roulé, eux aussi, pour des vœux », confie Pierre Thériault, fondateur et producteur exécutif du 48 HEURES VÉLO.

Jérôme, 13 ans, enfant de vœu et président d’honneur de l’événement se joint à la championne du monde de boxe, Marie-Eve Dicaire, ambassadrice de l’événement et à la Fondation pour remercier du fond du cœur les partenaires Or de cette édition de ROULEZ POUR DES VOEUX, FedEx et Croix Bleue du Québec, tous les participants et tous les donateurs sans qui la mission de Make-A-Wish | Rêves d’enfants ne pourrait pas se réaliser. 

 

- 30 -