• 582 vœux réalisés
  • Un Québécois entreprend une traversée du Canada de 6 200 kilomètres à la course et à vélo au profit de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD

2016-08

Le 9 août 2016, TORONTO – Sheraz Asghar a l'habitude de relever des défis extrêmes et de participer à des raids multisports. C'est ce qui l'a inspiré à entreprendre cette traversée du pays et à parcourir 6 200 kilomètres à la course et à vélo au profit de Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD.

Ce Québécois se considère comme un coureur d'ultrafond plutôt qu'un cycliste. Il a déjà participé à quelques ultramarathons, dont le Yukon Arctic Ultra. Cela dit, sa traversée du Canada est devenue quelque chose d'encore plus grand et important que tout ce qu'il a entrepris jusqu'à maintenant.

« Je veux parcourir le Canada à la course et à vélo. J'ai déjà participé à quelques courses extrêmes et j'ai trouvé l'expérience très gratifiante physiquement et mentalement », a expliqué Sheraz. « Maintenant, je veux faire quelque chose de plus... quelque chose d'important. Le meilleur point de départ est de commencer par aider les enfants. C'est pourquoi je recueille des dons pour Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, dont la mission consiste à réaliser les vœux d'enfants dont la santé est gravement menacée. »

Le passionnant périple de Sheraz a commencé en juillet à Vancouver. Depuis, il a parcouru en moyenne de 160 à 220 kilomètres chaque jour sans contretemps majeur. Sheraz se trouve maintenant dans le nord de l'Ontario et se dirige vers North Bay.

Quand on lui a demandé s'il a dû surmonter des difficultés en cours de route, Sheraz a répondu qu'il y avait eu quelques gros orages. Sa tente et son sac de couchage étaient complètement trempés! « Ce sont des conditions très difficiles, mais qui ne sont quand même pas graves », a-t-il expliqué. « Je dirais qu'en général, ce qui est le plus ardu dans cette aventure, c'est de s'adapter et d'être continuellement exposé aux éléments pendant une longue période de temps. »

Nous invitons les médias et le grand public à aller à la rencontre de Sheraz et à l'encourager alors qu'il arrive dans l'est du pays :  

  • Sheraz devrait être à Ottawa et Montréal entre le 15 et le 17 août et il terminera son périple à Halifax vers le 27 août. Des représentants de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu seront sur place dans ces trois villes pour l'accueillir et l'encourager.
  • Les dates et les heures exactes de l'arrivée de Sheraz dans ces villes seront confirmées trois jours d'avance.
  • Suivez la progression de Sheraz et découvrez ses coordonnées GPS ici
  • Pour voir son parcours à travers le pays, visitez : http://bit.ly/2aZ8vI5 
  • Regardez les photos de son aventure ici.
  • Faites un don à la campagne de collecte de fonds de Sheraz au profit de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu ici.
     
randomness