• 516 vœux réalisés
  • Nouvelles

Fais-Un-Vœu Québec présente le 48 HEURES VÉLO

Septembre 2018

Rouler pour transformer des vies d’enfants atteints d’une maladie grave

 

Le 11 septembre 2018, MONTRÉAL – Du 14 au 16 septembre prochain, plus de 1 500 cyclistes prendront d’assaut le circuit ICAR et une partie du tablier de l’aéroport Montréal-Mirabel pour la 12e édition du 48 HEURES VÉLO Fais-Un-VœuMD Québec.

 

Le parcours de Wendy, d’infirmière en pédiatrie à mère d’une enfant de vœu

Septembre 2018

Wendy est infirmière praticienne en neurochirurgie pédiatrique depuis 15 ans et a travaillé au Stollery Children’s Hospital d’Edmonton pendant 19 années. Elle a recommandé des centaines d’enfants à Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu, mais le lien de Wendy avec l’organisme de réalisation de vœu est très personnel. En effet, sa fille, Olivia, est atteinte d’hydrocéphalie, une maladie qui se manifeste par une accumulation de liquide dans le cerveau.

Le 48 HEURES VÉLO récolte plus de 2 M pour Fais-Un-Vœu Québec

Septembre 2018

Le 19 septembre 2018, MONTRÉAL – Le plus grand événement de collecte de fonds de Fais-Un-VœuMD Québec a eu lieu la fin de semaine dernière à Mirabel, rassemblant plus de 1 600 cyclistes au circuit ICAR et une partie du tablier principal de l’aéroport Montréal-Mirabel. Grâce au dévouement des participants et à la générosité des supporters, 2 015 000 $ ont été récoltés afin d’exaucer des vœux qui transforment la vie d’enfants québécois atteints d’une maladie grave, soit 400 000 $ de plus que l’année dernière.

 

La famille d’un enfant qui a reçu un vœu de Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu offre un robot MEDi au Royal University Hospital en hommage à leur fils

Septembre 2018

Le robot humanoïde aidera les enfants à mieux tolérer les interventions médicales

 

Le 5 septembre 2018, SASKATOON – Mason est né le 10 octobre 2010 (10/10/10), qui était bien entendu son chiffre préféré. C’était un enfant enjoué, toujours souriant. Comme de nombreux garçons de son âge, Mason aimait s’amuser dehors, jouer avec son chien, faire du camping, nager, pêcher et aller se promener en auto.

 

En 2016, Mason a reçu un diagnostic de leucémie aiguë myéloïde qui a complètement bouleversé son univers.

 

Une jeune fille dont Make-A-Wish/Fais-Un-Vœu a réalisé le vœu a participé à l’amusante course 5K Foam Fest 2018

Juillet 2018

Saskia, bénéficiaire d’un vœu, a franchi une série d’obstacles afin de recueillir des fonds
pour Make-A-Wish®/Fais-Un-VœuMD Canada

Des bracelets aux couleurs de la Fondation créés par OM Bracelets

Juin 2018

L’entreprise OM Bracelets s’associe à Fais-Un-Vœu Québec pour créer une gamme de bracelets aux couleurs de la Fondation. Ces magnifiques bracelets confectionnés à la main à partir de pierres semi-précieuses sont vendus en ligne. Offrez-les en cadeau ou utilisez-les pour faire une collecte de fonds. Grâce à la générosité de notre partenaire, chaque vente rapportera 10 $ à la Fondation.

 

L’histoire d'OM Bracelets

Un dévoilement de vœu mystérieux

Juin 2018

Ricardo est mordu d’énigmes et d’enquêtes policière

Jouer aux quilles pour un vœu

Juin 2018

Le 27 mai, environ 200 personnes de tous les âges se sont rassemblées pour une journée de quilles
des plus amusantes! Organisé par StrikeOut Cancer, ce 8ème  Quille-O-Thon a eu lieu au Centre de
Quilles 440 à Laval. L'événement fut un succès et a récolté 10 000 $ pour aider à réaliser le vœu d’Anthony.

Une reconnaissance bien méritée

Mai 2018

L’aide financière de nos donateurs, l’appui de nos bénévoles et la générosité de nos partenaires nous permettent de créer des expériences uniques qui procurent aux enfants la force émotionnelle et physique nécessaire pour lutter contre la maladie. Pour souligner leur dévouement et leur précieuse contribution, Fais-Un-Vœu Québec a organisé une soirée reconnaissance qui s’est tenue le 26 avril dernier à Expo Barbie dans Les Cours Mont-Royal.

Un dévoilement de voeu bien spécial pour Émil

Mai 2018

Lorsque les bénévoles de vœux ont rencontré Émil, le garçon de 7 ans leur a dit qu’il souhaitait avoir un « Monstre à vagues » à la maison. Le 29 avril dernier, il a eu la surprise de sa vie en voyant arriver une limousine devant chez lui. Le chauffeur l’a invité à y prendre place avec ses parents et ses frères pour les conduire vers le magasin Trévi de Mascouche, où des membres de sa famille, des amis et les employés du magasin l’attendaient.

Pages