• 516 vœux réalisés
  • Notre histoire

Le premier vœu

Un petit garçon avec un grand rêve et un cœur encore plus grand

Alors que la plupart des enfants veulent des bonbons, des jeux vidéo et des jouets, le plus grand souhait de Christopher James Grecius, un petit garçon de 7 ans, était de devenir policier. Chris était différent des autres, il menait un dur combat contre le cancer. Malgré sa leucémie, son vœu le plus cher était de protéger les gens et de sauver des vies.
 

Un vœu prend son envol

Le 29 avril 1980, Chris a eu la surprise de sa vie. Un agent des douanes américaines, qui s'était lié d'amitié avec la famille, a emmené Chris faire un tour d'hélicoptère au-dessus de la ville de Phoenix. Cette expérience a été absolument magique pour le petit garçon. Chris a même eu la surprise de recevoir un véritable uniforme de police avec un casque et un badge grâce à des agents du département de police de l’Arizona. Malheureusement, l’état de santé de Chris s’est rapidement détérioré, mais tous les cadeaux que lui ont remis les agents lui ont procuré le plus beau des sourires.

 

Le premier vœu, mais certainement pas le dernier

Chris est décédé quelques jours après la réalisation de son vœu le plus cher. L’espoir, la force et la joie procurés par ce voeu ont inspiré les policiers, qui s’étaient donné corps et âme pour illuminer ses derniers jours, à créer ensemble, le plus important organisme de réalisation de vœux au monde. Ils érigèrent une fondation merveilleuse pour tous les enfants gravement malades. Rapidement, de nouveaux chapitres émergèrent et des milliers d’enfants virent leur vœu devenir réalité.

 

À ce jour, plus de 350 000 vœux d’enfants malades ont été réalisés à travers le monde grâce à Make-A-Wish® !

 
Vous pouvez aider à réaliser un vœu comme celui de Chris.
Cliquez ici pour savoir comment.

 

Le premier vœu au Canada

Deux grands cœurs, une bonne cause

En 1983, Nigel Brown et Robb Lucy, de la Colombie-Britannique, ont marqué l'histoire en fondant la première section canadienne de Fais-Un-VœuMD. Touchés et inspirés par le travail accompli aux États-Unis, Nigel et Robb ont formé un petit comité au Canada afin d'aider à réaliser les vœux d'un plus grand nombre d'enfants dont la santé est gravement menacée.
 

Un vœu réalisé, encore plus de vies transformées

Debbie, une jeune fille de 13 ans atteinte de leucémie, rêvait d'aller rendre visite à ses grands-parents en Allemagne. Lorsque Nigel et Robb ont appris l'histoire de la fillette, Nigel a payé le voyage lui-même afin de réaliser le vœu le plus cher de Debbie. Elle a ainsi eu la chance de vivre des moments privilégiés avec sa famille pour une dernière fois. Debbie est décédée, mais la joie et l'amour qu'elle a reçus n'étaient pas en vain. C'est suite au vœu de Debbie que Fais-Un-Vœu CanadaMD a pris son essor.
 

De nombreux vœux réalisés aujourd’hui, encore plus demain

Au cours des 32 dernières années, nous avons réalisé les vœux de plus de 6 200 enfants d'un bout à l'autre du pays. Depuis 1983, nous avons établi des sections régionales à Vancouver, Calgary, Edmonton, London, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. C'est grâce à la générosité de personnes comme vous que nous pourrons continuer à réaliser des vœux. Veuillez noter que les dons effectués au Québec iront à la réalisation de voeux d'enfants québécois dont la santé est gravement menacée.
 

Vous pouvez aider à réaliser un vœu comme celui de Debbie. Cliquez ici pour savoir comment.

Carrières

Vous voulez nous aider à transformer la vie d’enfants malades? Consultez nos offres d'emploi!

En savoir plus
Carrières

Communiquez avec nous

Si vous avez des questions sur les possibilités de bénévolat, notre organisation, nos programmes, nos partenariats ou les dons, ou si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

En savoir plus

Foire aux questions

Vous avez des questions à propos de Make-A-Wish® / Fais-Un-VœuMD Québec? Renseignez-vous sur notre mission et notre organisation.

En savoir plus
faq

Notre histoire

Toute sa vie, Christopher James Greicius a rêvé de devenir policier. À ses yeux, la police représentait la force, la puissance et la bonté. Le rêve de Chris comptait plus que tout pour lui, mais il n'avait jamais imaginé qu'il inspirerait la création du plus important organisme exauçant des vœux au monde. 

En savoir plus

Notre équipe

Chez Fais-Un-Vœu Québec, nous aspirons à remplir notre mission, soit de réaliser des vœux qui transforment la vie d'enfants atteints d'une maladie grave. Nous mettons notre professionnalisme et notre passion au service d'enfants et de familles à travers le Québec afin de donner espoir, force et joie.

En savoir plus

Rapports annuels

Lisez nos rapports annuels pour en savoir plus sur les vœux que nous réalisons, sur nos partenaires et sur notre mission. Vous y trouverez également notre information financière à jour, qui indique comment nous utilisons vos dons pour exaucer des vœux.

En savoir plus