Recommandez un enfant

Chaque enfant mérite une expérience unique qui changera sa vie. La réalisation d’un vœu marque un tournant majeur dans la bataille de l’enfant pour recouvrer la santé et lui offre un projet spécial qui l’éloigne des réalités quotidiennes imposées par sa maladie.

Comme chaque enfant est unique, tous les vœux sont personnalisés pour que les enfants admissibles puissent vivre une expérience inoubliable. Afin d’assurer la qualité des vœux réalisés, Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec a établi un processus bien précis.

Qui peut recommander un enfant ?

Chaque expérience de vœu débute par une référence. Que vous soyez un parent ou un tuteur, un ancien enfant de vœu, un professionnel de la santé* ou un membre d’un organisme qui œuvre auprès des enfants malades, vous pouvez recommander un enfant à Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec. L’enfant lui-même peut également communiquer avec nous. Lorsque nous recevons une recommandation, nous communiquons toujours avec la famille avant d'entreprendre des démarches.

 

*Par professionnel de la santé, nous entendons un médecin, un membre du personnel soignant, un travailleur social ou un spécialiste de l'enfance ayant une connaissance approfondie de l'état de santé de l'enfant.
 

Admissibilité :

  • Chaque enfant âgé entre 3 et 17 ans souffrant d’une maladie grave est admissible pour un vœu.
  • L’enfant ne doit pas avoir déjà reçu un vœu d'un autre organisme.
  • Le médecin traitant de l'enfant et notre conseiller médical doivent confirmer que l'enfant est apte, du point de vue médical, à participer à son vœu.
     

Politique de confidentialité :

Fais-Un-VœuMD Canada respecte la vie privée des enfants et de leur famille. Tous les renseignements médicaux et personnels demeurent confidentiels et ne sont pas communiqués à de tierces parties à moins d'avoir préalablement obtenu le consentement des parents ou des tuteurs légaux de l'enfant. Vous avez des questions au sujet du processus de recommandation? Contactez-nous à quebecchapter@makeawishqc.ca

 


 

Formulaire de recommandation

Veuillez noter : Par respect pour la vie privée des enfants et des familles que nous servons, les enfants doivent être recommandés par des personnes bien précises (reportez-vous à la liste ci-dessus). Si vous ne correspondez pas à l'une de ces trois options, veuillez demander à la famille de l'enfant de visiter notre site Web, de communiquer avec leur section régionale ou avec notre bureau national à wishreferral@makeawish.ca.