Je souhaite aller à Atlantis pour voir des animaux marins

Zacharie, 10 ans, souffre de dystrophie musculaire. Il nécessite de l’aide pour ses fonctions quotidiennes et se déplace en fauteuil roulant. Zacharie est pétillant de bonne humeur et souriant comme un vrai rayon de soleil ! Il est amateur de course de voitures et de camions, de mathématiques et de rap !

 

Lorsque Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec lui a demandé quel serait son vœu le plus cher, il a répondu : « Aller à Atlantis pour voir des animaux marins ». Cela correspondait tout à fait au dessin que Zacharie avait remis où l’on voyait clairement une tortue de mer et un requin.

 

C’est ainsi que Zacharie et sa famille se sont envolés vers Nassau, dans les Bahamas. À l’aéroport, ils ont eu le plaisir de faire la connaissance de la famille de Samuel, 17 ans, aussi souffrant de la même maladie et se dirigeant vers la même destination. Zacharie a vu tout ce qu’il souhaitait en termes d’animaux marins, sauf des crocodiles !

 

Ce qu’il a aimé voir le plus, ce fut les tortues de mer et les requins. « Ils couraient en nageant et montraient leur ventre en passant devant la fenêtre de l’aquarium ! », a raconté Zacharie.

 

Il a aimé voir les poissons multicolores et se baigner dans la piscine. « Il y avait plein d’oiseaux qu’on ne connaissait pas ! », a-t-il dit. Selon le père de Zacharie : « Ce fut une semaine de rêve remplie d’émotions. C’était juste magnifique ». En plus des beaux souvenirs, Zacharie et sa famille reviennent de leur séjour avec une nouvelle amitié !

 

Merci à l’équipe Club Cycliste Ultima Agropur qui a rendu ce vœu possible grâce à leur généreux don effectué dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu ! 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness