Je souhaite aller en Corée du Sud

Victoria, 14 ans, est née avec une maladie hématologique. Sa forme d’anémie lui fait vivre des moments de douleur intense sans prévenir. Elle a toujours peur d’être hospitalisée et a de la difficulté à accepter de prendre ses médicaments. Sa condition est très imprévisible et peut causer des complications en tout temps.

Victoria aime regarder les dessins animés coréens et voulait en apprendre davantage sur la culture de ce pays. Lorsque les bénévoles de vœu lui ont demandé quel était son vœu le plus cher, elle a répondu : « Je souhaite aller en Corée du Sud ! »

En avril, Victoria et sa famille se sont envolées vers l’Asie pour enfin réaliser le vœu de l’adolescente. Elle a pu découvrir la culture et les traditions sud-coréennes en participant à un atelier de céramique et en explorant les marchés alimentaires de la Ville de Séoul.

Le voyage s’est très bien passé. Victoria a adoré son expérience et aimerait même retourner vivre en Corée du Sud dès qu’elle aura terminé ses études.

« Au début, les membres de ma famille se demandait pourquoi je voulais aller en Corée du Sud, mais une fois rendus là-bas, ils ont vite compris pourquoi j’aimais tant ce pays. Je vais me souvenir de ce voyage toute ma vie ! », a-t-elle dit à son retour.

Nous souhaitons remercier AirBnb pour avoir gracieusement hébergé Victoria et sa famille tout au long de leur voyage. Nous remercions également l’équipe Sports Experts Centre-Ville pour leur généreuse contribution dans le cadre du programme Adoptez-Un-Voeu.