Je souhaite aller en Italie

Quand tu es adolescent, tu ne t’imagines pas que la maladie frappera à ta porte. C’est pourtant ce qui est arrivé à Noam. En 2015, le cancer s’est invité dans sa vie sans crier gare. Depuis, il doit régulièrement suivre des traitements et se battre contre ce vilain ennemi. Il le fait brillament en conservant son positivisme.

Pour offrir un répit à Noam et lui donner la force de continuer à lutter contre sa maladie, Fais-Un-Vœu Québec a réalisé son vœu le plus cher, c’est-à-dire d’aller en Italie. L’adolescent avait mentionné à ses bénévoles de vœu qu’il se passionnait pour l’histoire et qu’il souhaitait 
voir en vrai ce qu’il lisait dans les livres.

Le matin du 16 octobre 2017, son vœu est devenu réalité. Noam et sa famille ont mis le cap vers le pays de Jules César. L’équipe de Fais-Un-Vœu Québec lui avait préparé un itinéraire des plus stimulants pour être certain que Noam visite les plus beaux endroits de ce pays. Au menu : Rome, Pompéi, Florence et Venise.

Amateur de photographie, Noam a profité de ce périple pour prendre des clichés de ce que ces villes ont de plus majestueux à offrir : le Colisée, la tour de Pise, la fontaine de Trevi, les rues de Venise et bien d’autres bâtiments historiques. Selon la mère de Noam, le point fort du voyage fut leur excursion à Pompéi. Ils ont été accompagnés par un guide tout au long de leur journée dans cette ville touristique.

Lorsque ses bénévoles de vœu l’ont rencontré après son voyage, ils ont découvert un adolescent nouveau. Peu loquace et réservé lors de la première rencontre, il était maintenant volubile et démonstratif. Il leur a raconté, pendant deux heures, tout ce qu’il avait vu, fait et apprécié de son voyage. L’expérience de vœu a transformé sa peur en confiance, sa tristesse en joie et son anxiété en espoir. 

Un merci spécial à Tyron Construction Inc. d’avoir adopté le vœu de Noam.

Merci à nos partenaires Sony, TuGo, Flight Centre et Airbnb de nous avoir permis de rendre le vœu de Noam si spécial.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0