Je souhaite aller à la mer en Guadeloupe

Alissia-Rose vit avec une maladie du sang qui lui occasionne souvent des douleurs au ventre, de la fatigue et l’empêche de faire certaines activités physiques. Elle adore la musique et les activités nautiques, et malgré sa condition médicale, elle demeure positive et souriante.

Pour son vœu, Alissia-Rose souhaitait aller en Guadeloupe pour voir la mer, le sable blanc et en apprendre davantage sur la culture. En juillet dernier, pour son baptême de l’air, elle s’est envolée vers Pointe-à-Pitre avec son frère et ses parents. Elle était d’ailleurs très émerveillée de se retrouver dans les nuages.  La famille a été hébergée dans un appartement de type Airbnb où les propriétaires les ont accueillis avec du poulet, du riz, des cocktails et un panier-cadeau remplis de produits locaux. Après leur avoir donner quelques conseils sur les lieux à visiter et les restaurants à découvrir, ils leur ont laissé l’appartement pour la semaine.

Le premier souper en sol guadeloupéen a été un moment fort du voyage. Le restaurant était situé au bord de la plage, et la famille pouvait entendre et voir les vagues frapper les rochers du restaurant. Alissia-Rose était très impressionnée ! Les jours qui ont suivis ont été bien remplis : baignade, canoë, kayak, jet ski, visite du Zoo de la Guadeloupe, du musée Memorial Acte et du Marché aux épices, croisière et visite de l’île de Petite Terre, découverte de la cuisine locale et plus encore. Bref, Alissia-Rose et sa famille n’ont pas eu le temps de s’ennuyer !

Tout au long de la semaine, Alissia-Rose n’a ressenti aucune douleur et elle avait un bon niveau d’énergie. Au retour, sa mère nous a mentionné : « Le voyage lui a fait du bien et l’a détendue. Il lui a aussi permis de voir comment les gens vivent ailleurs. Elle a été impressionnée par la gentillesse des Guadeloupéens, la beauté de la mer, de la plage et de la végétation. »

Un immense merci à nos partenaires Airbnb, TuGo, Avis, la Fondation de bienfaisance Sony du Canada et à tous ceux qui ont contribué à transformer le vœu d’Alissia-Rose en réalité.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0