Je souhaite aller nager avec les dauphins

Nom: Julie

Age: 16 ans

Maladie

Voeu: Aller nager avec les dauphins

Histoire de vœu écrite par une amie de la famille

Julie est la preuve qu’il faut toujours rester positif et garder espoir! Depuis l’âge de 9 ans, elle est atteinte d’une leucémie aiguë lymphoblastique de type Philadelphie, une forme très rare de cancer. Au fil des traitements de chimiothérapie, des greffes de moelle osseuse et des séjours à l’hôpital Sainte-Justine, elle conservait son magnifique sourire et sa joie de vivre débordante. Ce n’est pas pour rien qu’elle était connue de tous les employés du département d’oncologie! Un vrai petit rayon de soleil pour ses proches, elle gardait son enjouement et sa bonne humeur contagieuse malgré les traitements et pronostics. Elle est un mélange parfait d’humour, de joie, de caractère, d’énergie, et d’authenticité; mélange qui fait d’elle une jeune femme exceptionnelle qui gagne à être connue.

À l’aube de ses 18 ans, Julie désirait partir en voyage avec sa famille avant d’entamer un traitement expérimental contre la maladie. Adorant les animaux, particulièrement les dauphins, Julie décida que son vœu serait d’aller nager avec ceux-ci!

Elle passa une semaine formidable en compagnie de sa famille qu’elle aime tant. Quelques jours qui lui ont permis de s’échapper de ses tracas quotidiens et de profiter de ce que la vie lui apportait, comme elle savait si bien le faire jour après jour. Ce fut réellement un voyage magique qui lui donna l’énergie nécessaire pour aller de l’avant.

Julie a toujours su repousser les prédictions des médecins, elle est une petite guerrière en jupon qui, par son positivisme et sa force de caractère, inspire tous ceux qui la connaissent. À ses côtés, les mots courage et détermination prennent tout leur sens.

Merci Julie pour tous ces beaux moments, tu es un exemple de persévérance et une inspiration pour nous tous. Tu as su, du haut de tes 18 ans, nous enseigner l’art de vivre pleinement chaque instant et nous ne t’en remercierons jamais assez.