Je souhaite aller à Rome

Claire est une adolescente de 17 ans bien de son époque. Elle aime Justin Timberlake, Rihanna, jouer au Xbox et les cappuccinos glacés. Elle a toutefois une passion qui la distingue : la littérature. Cette amoureuse de la lecture se retrouve souvent à la bibliothèque à s’évader dans des romans qui parlent d’amour. Adepte de Shakespeare et Baudelaire, elle écrit ses propres poèmes.

Qui dit littérature, dit souvent histoire. En effet, Claire s’intéresse au passé et aime savoir comment les gens vivaient autrefois. Lorsqu’elle a rencontré ses bénévoles de vœu, le choix de son vœu était catégorique : « Je souhaite aller à Rome ». Il n’y a rien de mieux que cette vieille capitale d’Italie pour une passionnée d’histoire.

Au mois d’août dernier, son vœu est devenu réalité. Claire et sa famille ont mis le cap en direction de Rome. Plusieurs activités les attendaient : tour guidé du Colisée, tour de la ville en autobus à toit ouvert, la fontaine de Trevi, une séance de magasinage, et bien d’autres encore. Tout au long de son séjour, la famille a été hébergée gracieusement par une hôte de Airbnb en plein cœur de la ville et a profité amplement de la bonne cuisine italienne. 

Pour une adolescente atteinte d’une maladie hématologique qui nécessite de nombreux suivis médicaux et des hospitalisations occasionnels, un voyage était le meilleur moyen d’oublier tous ses tracas et de faire le plein de souvenirs en famille. D’ailleurs, lors de leur retour à Montréal, le beau-père de Claire nous a mentionné : « La réalisation de ce vœu a été l’un des plus beaux moments en famille ».

Merci à FlightHub, Airbnb, Fondation de bienfaisance de Sony Canada et TuGo Insurance pour nous avoir permis de réaliser le voeu de Claire!

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness