Je souhaite avoir un salon de stimulation

Édouard, 8 ans, souffre du syndrome d’Opitz-C. Il ne communique pas verbalement, mais parle avec ses mains. Il se déplace avec une marchette et est très fier de lui lorsqu’il réussit à se mettre debout en s’appuyant sur un meuble. Édouard aime beaucoup la musique.

 

Lorsque Make-A-Wish \ Fais-Un-Vœu Québec a demandé ce que serait son vœu le plus cher, sa maman a répondu : « Avoir un salon adapté ». C’est ainsi que la recherche d’idées s’est mise en branle afin que le salon familial devienne un endroit de stimulation visuelle, motrice et sonore pour Édouard, de même qu’un lieu pour profiter de sa famille.

 

Le salon a donc été transformé du tout au tout afin que les accessoires d’Édouard s’agencent à la décoration de la pièce : aquarium tubulaire lumineux avec des poissons, panneaux tactiles, coin musique avec instruments, coussins à textures. Selon la maman : « Édouard se porte à merveille et adore totalement son salon ! Il s'y rend chaque jour tout seul, il sait que ses jouets sont là... on est tellement choyés d'avoir eu Make-A-Wish pour réaliser ce vœu ! Ça change vraiment notre quotidien… ».

 

Merci à Morgaen Blair Design pour le réaménagement et les magnifiques idées, ainsi qu’à l’équipe Lumenpulse 1 qui a rendu ce vœu possible grâce à leur généreux don effectué dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu ! 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness