Je souhaite avoir un vélo adapté

Arielle, 8 ans, vit avec une maladie du système nerveux depuis sa naissance. Ses problèmes moteurs ne lui permettent pas d’être autonome au quotidien. Elle a besoin d’aide pour se nourrir, s’habiller et pour tous ses déplacements.

Bien qu'Arielle ne parle pas, ses parents ont développé une manière de communiquer avec elle. Par exemple, si elle a à faire un choix, ses parents lui posent la question en lui présentant le premier choix avec leur main droite et l'autre choix avec leur main gauche. Ensuite, Arielle touche la main dont le choix lui plait le plus.

C'est de cette façon que les bénévoles de vœux ont pu déterminer qu'elle souhaitait avoir un vélo. Malgré sa condition médicale, Arielle est très active et elle adore le plein air. Elle avait déjà essayé un tricycle dans un événement lors d’un voyage en famille. Comme elle espérait très fort en avoir un, elle avait toujours conservé la sonnette qui se trouvait sur ce vélo pour pouvoir un jour la mettre sur le sien.

Les bénévoles de vœux lui ont organisé un dévoilement avec des membres de sa famille. Arielle a esquissé un gros sourire en voyant son beau vélo jaune, sa couleur favorite. Même s’il pleuvait ce jour-là, il était hors de question d’attendre le beau temps pour essayer le vélo. Après quelques minutes, tout le monde était trempé, mais Arielle souhaitait continuer à pédaler. Tout le groupe est ensuite entré à la maison où ils ont pu manger le superbe gâteau jaune avec un cheval offert gracieusement par Cake-Toi. Arielle s'est fait un plaisir fou à ancrer ses doigts directement dans le glaçage. C'était un moment très cocasse.

La jeune fille est vraiment impressionnante et peut déjà faire quelques coups de pédale seule. Comme elle ne marche pas, le vélo lui permettra de renforcer les muscles de ses jambes et de profiter d’une belle activité en famille.

Un immense merci à Cake-Toi pour le magnifique gâteau et Agropur qui a contribué à la réalisation du vœu d’Arielle dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu!

 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness