Je souhaite avoir une chambre multisensorielle

Nicolas est un jeune garçon de 9 ans atteint du syndrome de Zellweger. Il est sourd, pratiquement aveugle et souffre d’un retard sévère du développement moteur. Qu’est-ce qui lui fait plaisir dans la vie ? Jouer avec des objets lumineux qui vibrent, écouter son émission de télévision favorite, Diego, et avoir sa grand-maman près de lui.

Elle et lui passent de longs moments à faire des exercices de stimulation. Une période qui demande à Nicolas de la concentration, ce qui ne lui plaît pas toujours. Il aime mieux jouer avec son ordinateur à un jeu spécialisé qui le captive énormément au niveau visuel. En appuyant sur sa souris spéciale, il fait apparaître des images. Ce jeu est tellement important pour Nicolas que pendant près d'un an, alors qu'il n'avait plus de souris ni de jeu, il allait cliquer sur le clavier tous les jours pour voir si ses images allaient apparaître. 

Nicolas est non verbal, mais arrive à se faire comprendre par son entourage grâce à ses gestes. Il ressent les vibrations. Pour mettre un baume sur cette famille, et pour procurer de la joie dans le cœur de Nicolas, Fais-Un-Vœu Québec a réalisé son vœu le plus cher : avoir une chambre multisensorielle adaptée à ses besoins.

Plusieurs partenaires ont mis la main à la pâte pour réaliser ce vœu dont Corinne Issner, designer chez L'Art de Co ainsi que Rénovation Massimo. Nicolas a désormais une chambre multisensorielle avec un projecteur, des lumières et images fluorescentes, des balles de stimulation avec textures et lumières, un coussin vibroacoustique et un téléviseur. Au plus grand bonheur de Nicolas, nous lui avons acheté une nouvelle souris et un nouveau jeu spécialisé.

Heureux et en sécurité dans cette chambre, il pourra, à l'aide de sa grand-maman adorée, continuer à se stimuler et à regarder son émission préférée : Diego.   

Un merci tout spécial à Petra Ltée pour sa généreuse contribution dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu qui nous a permis de réaliser le vœu de Nicolas. Merci également à Sony pour le don du téléviseur qui nous a permis de compléter le vœu de Nicolas.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0