Je souhaite devenir vétérinaire

Mia a 13 ans et souffre d’un méningiome de stade 3 au cerveau. Elle a passé plus de 6 mois à l’hôpital pour de lourds traitements et est maintenant retournée chez elle.

 
Bien qu’elle soit alitée plusieurs moments dans la journée, cela ne l’empêche pas de s’occuper avec ce qu’elle aime le plus : ses animaux de peluche Beanie Boos. Et elle en a toute une quantité…plus de 100 !


En fait, lorsque Fais-Un-Vœu Québec lui a demandé quel était son vœu le plus cher, il a été facile de comprendre que Mia adore les animaux; elle souhaite devenir vétérinaire pour les gros et les petits animaux. 
Les animaux sont en fait son sujet favori. Elle qui est bonne en mathématiques nous confiait : « qu’il est très important de savoir calculer la bonne quantité de médicaments à donner à un animal » !

 

Son dévoilement de vœu a eu lieu chez elle, en présence des membres de sa famille. Elle ne se doutait pas de la surprise qui l’attendait… Mia a vu sa journée transformée par les animaux : encyclopédie, DVD, scrapbook, tout sur le thème des animaux de la planète. Puis, des sacs cadeaux remplis de nouvelles peluches Beanie Boos ! 

 

Mais la plus grande surprise, Mia l’a reçue lorsqu’elle a été conduite à l’Hôpital vétérinaire trifluvien de Trois-Rivières. Le personnel l’attendait pour lui remettre sa chemise de vétérinaire, son écusson Dre Mia et sa trousse d’instruments. Mia a pu toucher à une des animaux, nourrir un petit chaton, visiter toute la clinique et même assister à une chirurgie.


Mia était des plus heureuses. Elle a maintenant tout ce qu’il lui faut pour faire de nouveaux apprentissages sur les animaux et pour soigner ses peluches ! Ce moment fut comme un soleil tant pour Mia que pour les membres de sa famille.

 
Merci à tous les employés de l’Hôpital vétérinaire trifluvien pour leur accueil chaleureux et fantastique ! Également, Merci aux équipes Admirable 1-2-3-4-5 - Aéroports de Montréal qui ont rendu ce vœu possible grâce à leur généreux don effectué dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu !

 

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0