Je souhaite faire un voyage de pêche

L’histoire d’amour entre Anakin et la faune marine se développe depuis qu’il est tout petit. Ses parents l’ont initié à la pêche très jeune! Lorsqu’il a rencontré les bénévoles de vœux de la Fondation, le jeune garçon leur a raconté qu’il adorait regarder des documentaires sur les poissons et que son émission préférée était Monstres d’eau douce. 

Il n’en fallait pas plus pour deviner qu’Anakin souhaitait faire un voyage de pêche en famille! L’équipe de Fais-Un-Vœu Québec était déterminée à lui faire vivre la plus belle expérience de voeu afin qu’il puisse mettre sur pause son quotidien teinté par sa dystrophie musculaire de Duchenne et passer du temps de qualité avec ses proches. 

C’est ainsi que par un beau matin d’été, le pêcheur en herbe s’est envolé vers la Colombie-Britannique pour réaliser son vœu. Il a passé quatre jours dans une pourvoirie avec sa famille. Pendant son séjour dans ce « temple de la pêche », il a vu des baleines, des épaulards et des paysages grandioses. Anakin était tellement heureux qu’il a même dit à ses parents : « Vous savez, mon vœu c’était de faire un voyage de pêche avec vous. Je n’étais même pas obligé d’attraper des poissons pour être heureux ! » 

Anakin en a attrapé cinq à lui seul! On peut dire que la pêche a été bonne. La famille a rapporté 44 livres de filets de saumon qu’elle déguste dans les grandes occasions en se remémorant les souvenirs de ce merveilleux voyage.

Malgré les obstacles qu’Anakin doit surmonter à cause de sa maladie, l’expérience de voeu lui a certainement procuré un moment de bonheur intense qui lui a permis d’atténuer tous ces maux le temps d’une partie de pêche! Lorsqu’il aura des périodes plus difficiles, il pourra fermer les yeux et repenser à tous les beaux animaux marins qu’il a rencontrés. Son sourire lui reviendra instantanément!