Je souhaite faire une virée de magasinage

Charli est un adolescent de 12 ans souriant et plein d’entrain. Sa condition médicale ne l’empêche pas de s’adonner à ses passions. Il adore le vélo, le dessin et se retrouver dans la nature.

Pour son vœu, Charli souhaitait faire une virée de magasinage et se rendre dans un magasin Apple. Comme il entre au secondaire, il souhaitait avoir des outils pour réaliser ses travaux. Sa liste d’achats comprenait également des équipements sportifs.

Le jour venu, une limousine est passée le prendre en compagnie de sa mère et de son frère. Ils ont fait un tour de ville, et le chauffeur les a ensuite amenés à la Place Sainte-Foy où les attendaient deux employés de la boutique Apple qui lui étaient entièrement dédiés. À sa sortie de la limousine, Charli nous a mentionné : « Wow ! On est comme des stars ! ». À leur entrée dans la boutique, Charli et sa famille ont été accueillis par une haie d’honneur et une séance d’applaudissements. Ils ont ensuite pu assister à la rencontre d’équipe qui précède l’ouverture de la boutique, un privilège qui n’avait jamais été accordé à des non-employés par le passé.

Le magasin a ensuite ouvert ses portes et les deux employés ont présenté les produits à Charli. Il a eu la chance de les tester et de les comparer. Comme il adore le dessin, son choix s’est arrêté sur l’iPad Pro, un outil qui lui permettra de faire ses travaux scolaires, de dessiner, et de créer des bandes dessinées. Il a également choisi un iPhone rouge, sa couleur favorite. Après avoir découvert et configuré ses nouveaux appareils, une autre surprise l’attendait ! Charli a eu droit à une visite exclusive de l’arrière-boutique du magasin, où il a pu aider un technicien à réparer un appareil. Charli a été très impressionné par la quantité de produits entreposés. Avant de quitter, les employés lui ont fait promettre qu’il reviendrait les voir pour une formation sur le montage de bandes dessinées.

Comme Charli est un sportif, il voulait aussi se procurer une trottinette free-style, une canne à pêche et un ensemble pour la chasse. Nous nous sommes donc dirigés du côté du Sports Experts de la Place Laurier où, en compagnie du responsable du département, il a pu essayer une trottinette pour laquelle il a eu un coup de cœur. Par la suite, la limousine l’a conduit dans un magasin de chasse et de pêche ou il a pu comparer et faire son choix parmi les nombreux modèles de canne à pêche offerts, en plus de se procurer un ensemble pour la chasse. Assis dans la limousine après sa journée de magasinage, Charli était fatigué, mais rayonnant de bonheur !

Dans les jours suivants, sa mère nous a dit : « La journée a été magique pour Charli, mais aussi pour son frère et moi. Votre organisation est extraordinaire, mais ce qui fait qu’elle rayonne autant, ce sont les gens qui gravitent autour de l'enfant à tous les niveaux. Ils font un travail remarquable pour faire des vœux, des événements qui vont les marquer toute leur vie. Mon fils a oublié sa condition le temps d'un instant et il était même fier d'avoir cette maladie ! Il m’a dit qu’il avait vécu le plus beau jour de sa vie. »

Une immense merci à tous ceux qui ont fait de ce vœu une réalité : Apple Place Sainte-Foy, Sports Experts Place Laurier, Latulippe et le Groupe Limo Québec. Merci également à Sports Experts qui a adopté le vœu de Charli via le programme Adoptez-Un-Vœu.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0