Je souhaite monter mon propre ordinateur de jeux en réalité virtuelle

Christopher est un adolescent de 15 ans qui a toujours le sourire aux lèvres et qui est très curieux. Il a perdu de la mobilité et a dû interrompre l’école et ses activités sociales à cause de son cancer. Mais une intervention chirurgicale lui a permis de retrouver une partie de sa mobilité et il a pu reprendre une vie normale à la suite de ses traitements.

Comme bien des jeunes de son âge, Christopher adore les jeux en ligne, particulièrement ceux de réalité virtuelle. Pour son vœu, il ne souhaitait pas seulement avoir un ordinateur de jeux, il voulait choisir les composantes et le construire lui-même !

Nous lui avons donc donné rendez-vous chez Ordinateurs Canada, où un représentant lui était entièrement dédié pour répondre à ses questions et le conseiller. Le représentant a vite réalisé que Christopher était très bien informé, avait fait ses recherches et savait ce qu’il voulait. La première étape était donc franchie et il ne restait plus qu’à commander les pièces manquantes.

Le jour du montage, une limousine est passée chercher Christopher et sa famille à la maison. À son arrivée dans la salle de montage, de nombreuses boites attendaient Christopher. Il les a déballées minutieusement et a commencé le montage avec le technicien à qui il a pu poser toutes ses questions.  Christopher avait le sourire aux lèvres : « C’est vraiment super de faire le montage moi-même, car si j’ai un problème avec mon ordinateur, je vais savoir quoi faire. »

Toute la famille a ensuite repris le chemin de la maison en limousine. Le technicien les a accompagnés pour procéder à l’agencement des capteurs, finaliser l’installation des jeux et lui expliquer le fonctionnement du casque de réalité virtuelle. Christopher était aux anges ! Il pourra maintenant s’adonner à son activité préférée en ligne avec ses amis.

Un immense merci à tout le personnel d’Ordinateurs Canada de Greenfield Park pour leur immense gentillesse et leur professionnalisme. Merci également à Limousine Krystal qui a participé à rendre cette journée mémorable pour Christopher et sa famille.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0