Je souhaite rencontrer les Golden Knights de Vegas

Je souhaite rencontrer les Golden Knights de Vegas

 

Jérôme, 13 ans

maladie auto-immune

 

En raison de sa condition médicale, Jérôme est très sujet aux infections. Il reçoit des traitements toutes les semaines et doit parfois être hospitalisé pendant quelques jours en raison de la maladie. Il se fatigue rapidement et il est plus petit que les enfants de son âge.

Sa condition médicale ne l’empêche toutefois pas d’être actif et de s’adonner à sa passion : le hockey. Il adore jouer à l’extérieur avec ses amis et il pratique aussi dans une équipe des ligues mineures. Ce sport étant une véritable passion, pour son vœu, il souhaitait rencontrer les joueurs des Golden Knights de Vegas.

L’hiver dernier, Jérôme, son frère et ses parents se sont envolés vers Las Vegas sur les ailes de WestJet. En arrivant à destination, ils ont été accueillis par une bénévole, traductrice de Make-A-Wish Southern Nevada, qui leur a remis un cadeau de bienvenue en plus de leur donner des informations sur la ville. En soirée, ils ont assisté au spectacle Mystère du Cirque du Soleil. La famille a été très impressionnée par la qualité du spectacle. Jérôme a même pu se faire photographier avec certains des artistes.

Le lendemain matin, Jérôme et sa famille avaient rendez-vous dans le lobby de l’hôtel d’où une limousine les a amenés au centre d’entraînement des Golden Knights. L’équipe réalisait le vœu de six enfants et tout a été mis en œuvre pour en faire un événement mémorable. Les enfants ont été accueillis dans le vestiaire de l’équipe où une surprise les attendait : leur propre carte de joueur géante avec photo et statistiques, un chandail de l’équipe, un casque et plus encore ! Ils ont ensuite déjeuné avec les joueurs des Golden Knights, afin de prendre des forces avant la l’entraînement.

Ils ont regardé l’équipe s’entraîner pendant un moment avant de sauter à leur tour sur la glace avec les joueurs. C’est Jonathan Marchessault qui a pris Jérôme sous son aile pendant l’entraînement. En plus de lui donner de bons conseils pour déjouer le gardien de but Marc-André Fleury, il a aussi fait couper son propre bâton à la taille de Jérôme et il l’a remis à l’adolescent. Jérôme était aux anges !

La mère de Jérôme nous a confié : « Au début de la journée, Jérôme était un des enfants les plus gênés en raison de la barrière linguistique. À la fin de la journée, il était très ouvert et pratiquait son anglais avec ses nouveaux amis ».

Le lendemain, c’était soir de match. Les Golden Knights affrontaient les Devils du New Jersey. Les enfants sont arrivés au T-Mobile Arena sans trop savoir ce qui les attendait. Ils ont été invités à se rendre au niveau de la glace pour accueillir les joueurs pour l’échauffement. Par la suite, ils sont montés actionner la sirène signifiant le début de la partie et leurs visages ont été diffusés sur l’écran géant central.

Ils se sont ensuite dirigés dans la loge VIP pour assister à la partie avec leur famille. La loge était décorée spécialement pour eux. Là encore, de nombreux cadeaux les attendaient et il y avait un énorme buffet. Pour la famille, la soirée était magique ! La cerise sur le gâteau… Les Golden Knights ont remporté une victoire de 3-0 !

Nous avons été en contact avec la famille pendant toute la durée du vœu. La mère n’avait que de bons mots à dire : « Jamais nous n’aurions pu imaginer que Jérôme puisse vivre une telle expérience ! Tout était parfait ! Il était tellement excité, qu’il n’a pratiquement pas dormi pendant le voyage. Se retrouver sur la glace avec ses idoles, c’est quelque chose d’unique dans une vie. Il avait des étoiles dans les yeux ! J’avais les larmes aux yeux de le voir si heureux, de voir son visage sur le grand écran. Ça lui a fait tellement de bien de ne plus penser à son quotidien. Ici, la vie était normale, il n’y avait plus de maladie. Maintenant que nous sommes de retour à la maison, il redécore sa chambre avec tout ce qu’il a reçu pendant son vœu. »

Nous tenons à remercier les Golden Knight de Vegas pour leur merveilleux accueil. Un immense merci aux partenaires qui ont fait de ce vœu une réalité : WestJet, la Fondation de bienfaisance Sony du Canada, TuGo et Best Western. Nous remercions également les équipes de Sports Experts, du 48 HEURES VÉLO, qui ont adopté le vœu de Jérôme dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu. Grâce à vous tous, Jérôme a vécu des moments dont il se souviendra toute sa vie.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness