Je souhaite rencontrer mon idole Russell Martin

Manu, 11 ans, souffre d’un mélanome de Spitz. C’est un garçon très confiant et déterminé. Le sujet préféré de Manu est le baseball. Contrairement aux légumes qu’il n’aime vraiment pas, ce sport est presque une passion. On le découvre, sans aucun doute, au moment d’entrer dans sa chambre…elle contient une multitude d’accessoires de baseball, un bâton autographié, etc. Son équipe préférée est celle des Blues Jays de Toronto. Une vraie chance, car le bleu est la couleur préférée de Manu !

 

Make-A-Wish / Fais-Un-Vœu Québec a demandé à Manu ce qu’était son plus grand vœu et c’est sans hésitation qu’il a répondu : « Je souhaite rencontrer Russell Martin ». Nul autre que le receveur des Blue Jays de Toronto ! Manu regardait les matchs de son idole avec son père lorsqu’il recevait ses traitements.

 

Lors du grand jour, Manu a non seulement pu faire sa rencontre et lui serrer la main, mais il a également eu le bonheur d’échanger quelques balles avec lui ! Un honneur que Manu n’est pas prêt d’oublier. Lorsque nous lui avons demandé pourquoi il avait choisi ce vœu, il nous a répondu : « Si je veux devenir un joueur professionnel, j’ai besoin des trucs de Russell pour devenir meilleur ! ». Maintenant que c’est fait, Manu aura sûrement une bonne motivation pour persévérer dans ce sport !

 

Merci aux équipes de Sports Experts qui ont rendu ce vœu possible grâce à leur généreux don effectué dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu !