Je souhaite visiter LEGOLAND au Danemark

Le quotidien de Samuel diffère de celui des autres enfants de son âge. Il doit prendre régulièrement de la médication et recevoir une transfusion sanguine toutes les semaines. À cause de sa condition, il doit éviter de faire du sport et a dû cesser d’aller à l’école.

Comme beaucoup d’autres adolescents, Samuel aime les jeux vidéo, mais il se distingue par la passion qu’il voue aux LEGO. Plus tard, il aimerait même avoir son propre magasin de LEGO! Il n’est donc pas étonnant que son vœu ait été de s’envoler pour le Danemark pour visiter la maison LEGO, dans la ville de Billund où la brique LEGO a été créée.

Après leur vol transatlantique, Samuel et sa famille sont arrivés à Copenhague. Samuel a été marqué par son côté épuré, propre et écologique. Il a également pu connaître la ville grâce à un tour guidé dans un bus à deux étages et visiter le musée zoologique de la ville dans lequel il a pu admirer un squelette de dinosaure.

Mais le point fort de son voyage a bien sûr été la visite de la maison LEGO située à Billund! Ce musée interactif est divisé en différentes zones thématiques proposant une variété d’expériences. Puis, Samuel est allé à LEGOLAND, un parc thématique avec plusieurs manèges. Il les a trouvés d’une originalité géniale! Il en a aussi profité pour faire le plein de LEGOS dans les boutiques. Sa visite n’aurait été complète sans passer par MINILAND, où différents endroits connus du monde sont reproduits en LEGOs!

Bref, pour un ado fan de LEGO, Samuel en a eu plein la vue! Il a pu se construire pièce par pièce un souvenir qu’il pourra chérir pour toujours. Un immense merci à la Lecky Foundation qui a permis la réalisation du vœu de Samuel via le programme Adoptez-Un-Vœu! Merci également à tous ceux qui ont contribué à réaliser le vœu de Samuel.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness