Je souhaite voir les animaux marins et la mer à Atlantis

Tout comme sa mère, Juliette souffre d’une maladie auto-immune héréditaire qui apporte son lot de crises imprévisibles et qui lui cause des problèmes respiratoires et une fatigue extrême. Juliette a une âme d’artiste et elle aime créer et dessiner.  Elle a aussi une passion pour les animaux. Pas étonnant que pour son vœu, elle souhaitait voir des animaux, et aussi, voir la mer.

En mai dernier, Juliette et sa famille se sont envolés vers Atlantis sur les ailes de WestJet. Avant le départ, elle a eu la chance de rencontrer le capitaine et le premier officier dans la cabine de pilotage. À leur arrivée au Royal Atlantis, la famille a eu droit à un accueil privé. Ils étaient impatients de déposer leurs bagages dans leur chambre et de faire le tour du site. La mère nous a écrit : « Magnifique est un mot faible pour décrire tout ce que nous avons découvert ! L’Aquarium gigantesque, le sanctuaire d’animaux marins, les nombreuses promenades piétonnières, une plage à couper le souffle… ».

Tout au long de leur séjour, la famille a profité des nombreuses activités offertes sur le site. Ils ont fait la tournée des différents bassins du sanctuaire marin où ils ont pu voir des raies, requins, un poisson-scie, un requin marteau, et plus d’une centaine d’espèces de poissons. Ils se sont aussi rendus au sanctuaire de dauphins où ils ont passé 45 minutes dans l’eau avec Tamara, un dauphin femelle de 36 ans. Ils ont également fait de la plongée en apnée à quelques reprises. Lors d’une de leurs sorties, ils ont même croisé un barracuda de 5 pieds !

Passionnée d’animaux, Juliette ne pouvait pas visiter les Bahamas sans passer par l’île aux cochons !  Il y en avait de toutes tailles, des petits et des gros ! Elle a pu nager avec eux et les nourrir. Lors de cette journée, elle a aussi croisé des iguanes et nagé avec des requins (de petits nurse sharks qui n’ont pas de dents). Juliette et sa mère ont aussi profité de leur séjour pour partir à la découverte du centre-ville de Nassau où elles ont visité un musée de la piraterie et fait la tournée des boutiques.

Au retour, sa mère nous a mentionné : « Nous revenons fatigués, mais tellement heureux ! Pour une fois que la maladie apporte quelque chose de beau dans notre vie ! Nous serons éternellement reconnaissants au médecin de Juliette d’avoir reconnu son courage en la recommandant à la Fondation. Nous avons vécu une semaine mémorable ! »

Merci à nos partenaires Atlantis Resort, WestJet, TuGo, la Fondation de bienfaisance Sony du Canada et à tous ceux qui ont contribué à transformer le vœu de Juliette en réalité. Merci à Uniboard, qui a rendu ce vœu possible via le programme Adoptez-Un-Vœu.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness