Un ordinateur de jeux digne d’un pro

Le quotidien de Francis n’est pas sans défis. Il doit consacrer plusieurs heures à des massages thérapeutiques qui lui causent des douleurs, à des exercices spécialisés et à l’habillage de vêtements compressifs et de silicones. Des brûlures couvrent le tiers de son corps et affectent l’amplitude de plusieurs de ses mouvements, surtout de sa main gauche. Sa résistance est amoindrie et il se fatigue plus rapidement qu’auparavant.

Lors de la rencontre avec nos bénévoles de vœux, Francis parlait avec passion de jeux vidéo, tant que son visage s’illuminait et ses yeux scintillaient. Aussi, à cause de sa condition, c’est une activité qu’il peut pratiquer aisément. Il allait donc de soi que son vœu le plus cher était d’avoir une salle dédiée aux jeux vidéo!

Le jour de son vœu, Francis a participé à une chasse au trésor qui dévoilait peu à peu les composantes de son vœu. Des petits défis devaient être relevés pour récupérer les indices. Par exemple, il devait fouiller les yeux bandés dans un bol contenant une substance collante et trouver des lettres, qui, une fois dans l’ordre, révélait un indice.

Il a résolu ces mystères, organisés en cinq niveaux tels un jeu vidéo, avec sa famille et ses amis. Lorsqu’il a finalement découvert l’ensemble de son vœu, il était si ému qu’il a entraîné la famille dans ses larmes, de joie! Pour couronner le tout, son mets favori était au menu pour souligner l’occasion : la poutine!

Lorsqu’il a terminé son repas, tout était installé. Francis était si heureux de montrer son cadeau à tous. Il en profite tous les jours, mais laisse ses frères et sœurs y jouer également. Il adore son ordinateur de pro et son espace dédié à cet effet, ce qui lui procure une grande joie. « La réception de ce cadeau a définitivement rendu le sourire à mon fils. Merci beaucoup d’avoir mis un baume sur le cœur de mon fils pendant cette période difficile. » - Mère de Francis

Nos plus sincères remerciements à l’équipe Les Regonflés d’Agropur qui a permis la réalisation du vœu de Francis via le programme Adoptez-Un-Vœu! Nous tenons à remercier également tous ceux qui ont contribué à réaliser ce vœu!

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0