Un voyage en Grèce et un nouveau départ

Alors que la plupart des adolescents vivent la fin de leurs études secondaires dans une relative quiétude, les nombreux rendez-vous médicaux de Maylie ont fait en sorte qu’elle doive cesser de fréquenter l’école. Des enseignants l’aidaient à terminer son école secondaire à la maison, entre les visites chez le médecin. De plus, ses traitements entraînaient des effets secondaires tels qu’une lourde fatigue et des maux de gorge.

 

Aimant les paysages spectaculaires et découvrir d’autres cultures, le plus grand souhait de Maylie était de visiter la Grèce. Lors du gala FLS, elle a reçu un guide de voyage, un sac de plage, et la nouvelle que son vœu allait se réaliser au printemps ! C’est donc en mai que Maylie et sa famille ont préparé leurs valises et mis le cap sur la spectaculaire île de Milos. 

 

Les découvertes furent nombreuses et débutèrent avec une exploration du monde géologique et volcanique de Milos dont les grottes de Sarakiniko, puis de l’île et sa beauté intrinsèque : les maisons blanches aux volets bleus, l’océan et son air salin et les petites rues de pierre. Ils ont aussi eu la chance de rencontrer des gens locaux accueillants qui ont leur ont fait découvrir leur culture. Ensuite, Maylie et sa famille ont pris la direction de Santorini où ils ont fait une escapade en bateau et découvert la magnifique capitale, Fira.  

 

C’est l’esprit rempli des paysages à couper le souffle et de souvenirs de leurs belles rencontres que Maylie et sa famille sont revenus au pays. L’expérience de vœu a insufflé un vent de renouveau après de longs traitements et a marqué un nouveau départ sur une note heureuse.

 

Un immense merci à FLS Gala qui a transformé ce vœu en réalité via le programme Adoptez-Un-Vœu, ainsi qu’à Sony et TuGo.

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0