Une chambre Pokémon pour Kalens

Kalens est un garçon de 14 ans qui est atteint d’une maladie hématologique. Comme plusieurs enfants de son âge, il adore jouer aux jeux vidéo. En raison de sa condition médicale, plusieurs activités sont éprouvantes pour lui. Cependant, il a toujours un peu d’énergie pour jouer avec sa petite sœur afin de la faire sourire.

Lorsque les bénévoles de vœux ont visité Kalens, ils ont rencontré un jeune garçon aimable et très gentil. Kalens était très enthousiaste de leur confier ce qui le passionne le plus au monde : les Pokémon ! En discutant avec lui, il a mentionné que son plus grand vœu serait d’avoir une chambre sous le thème des Pokémon. Sans perdre une seconde, l’équipe de Fais-Un-Vœu Québec a initié les démarches pour que Kalens puisse vivre tous les jours dans son univers de rêve.

En mars dernier, le plus grand vœu de Kalens est devenu réalité. Pendant trois jours, des bénévoles et des partenaires se sont retroussés les manches pour transformer la chambre de Kalens. Ils ont travaillé fort pour lui construire un espace de travail, lui installer des lumières thématiques, et une murale décorative de Pokémon à côté de son lit.  À la suite des rénovations, toutes les petites abeilles qui ont participé à la réalisation du vœu et les membres de sa famille ont organisé un grand dévoilement. Lorsque Kalens a franchi le seuil de la porte de sa nouvelle chambre, il avait les yeux remplis d’étincelles. Sa chambre était complétement métamorphosée ! C’était au-delà de tout ce qu’il aurait pu s’imaginer. 

L’expérience de vœu permet à l’enfant de remplacer la peur par la confiance, la tristesse par la joie et l’anxiété par l’espoir. Kalens pourra toujours se sentir heureux en se réveillant dans sa chambre de rêve. Nous espérons que ce vœu lui permettra de garder le sourire durant ses moments difficiles.

Un merci spécial à Avison Young 1 qui a contribué à la réalisation du vœu de Kalens dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu!

Nous tenons également à remercier nos partenaires Signé Carré pour le design intérieur et GPG Rénovation.  

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness