Une salle de stimulation pour Luca

Luca est un grand gaillard de 17 ans qui a toujours le sourire aux lèvres. Il communique avec des gestes et des pictogrammes, et sa condition médicale fait en sorte qu’il a besoin d’aide pour se déplacer, car il manque parfois de stabilité.  

Pour son vœu, il souhaitait avoir une salle de stimulation ou il pourrait relaxer avec sa famille. Le sous-sol était l’endroit tout désigné pour y aménager cette salle, mais la pièce avait besoin d’un vent de fraîcheur. Une équipe de bénévoles de Medtronic s’est donc rendue sur les lieux pour peinturer la pièce. Le lendemain, les bénévoles de vœux de la Fondation et l’équipe d’Avron étaient sur place pour installer la chaise berçante thérapeutique double, un énorme bean bag, des miroirs, de la fibre optique, un black light, un projecteur et une lampe à lave.

Dans les semaines suivant la réalisation du vœu, la mère de Luca nous a écrit : « Luca s’est senti spécial et au centre du projet. Nous avons beaucoup de plaisir dans la salle sensorielle. Luca est obsédé par son projecteur ! Il en est très fier et y fait bien attention. Il le branche lui-même et le manie bien pour la projection. Ce fut une belle expérience à vivre pour toute la famille. »

Un immense merci à Avron ainsi qu’à l’équipe de Medtronic qui a rendu le vœu de Luca possible dans le cadre du programme Adoptez-Un-Vœu!

Joignez-vous à la conversation

Cette histoire me fait sentir...

OPTIMISTE
0
PENSIF
0
INSPIRÉ
0
randomness